Grille d’analyse des applications de CAA

Pour télécharger la grille d’analyse des applications de CAA cliquez ICI (il vous faudra Excel ou Calc d’open office pour l’ouvrir). Vous pouvez aussi le télécharger au format pdf en cliquant ici.Application CAA - Grille d'analyse

BUT

Cette grille détaille les caractéristiques des applications de CAA qu’il peut être nécessaire de prendre en compte pour trouver une application adaptée aux besoins et compétence de l’utilisateur. Ainsi, elle permet de trouver une application correspondant à des critères précis et de comparer les différentes applications pouvant convenir. Vous pouvez aussi utiliser cette grille pour évaluer des applications que je n’aurai pas étudiée.

ORGANISATION

Chaque ligne correspond à une application. Chaque colonne à une caractéristique (ou critère de sélection). Ces caractéristiques sont regroupées en 8 catégories (facilement identifiables car de différentes couleurs). Pour définir les critères à prendre en compte, vous pouvez vous aider des principales questions à se poser pour définir les critères de sélection.

SIGNIFICATION DU CODE UTILISÉ

La couleur de la cellule où figure le nom de l’application correspond au type d’application en fonction du code d’entrée utilisé :

  • Bleu pour les applications basées sur un code graphique
  • Jaune pour les applications basées sur un code alphabétique
  • Vert pour les applications combinant les 2.

Pour chaque critère,

  • Une coche verte sur fond vert indique que la fonction est présente
  • Un point d’exclamation jaune sur fond jaune indique qu’elle est présente sous certaines conditions (les conditions étant exposées dans la partie « remarques »)
  • Les cases blanches indiquent que la fonction n’est pas présente.

 

UTILISATION DE LA FONCTION « TRIER ET FILTRER » DANS EXCEL

Une fois vos critères de sélection définis vous pouvez facilement trouver l’application correspondante en utilisant la fonction « Trier et filtrer » d’Excel. Pour cela,
Mode emploi - excel1) Cliquez sur la flèche se trouvant dans l’en-tête de colonne correspondant au critère de sélection à prendre en compte.
2) Sélectionnez Filtrer par couleur puis Filtrer par icône de cellule et sélectionnez la coche verte. N’apparaîtront alors que les applications possédant le critère de sélection défini.
3) Faites de même pour chacun de vos critères. Vous obtiendrez ainsi la liste des applications correspondant à ce que vous recherchez. Vous n’avez alors plus qu’à comparer, essayer et choisir celle qui semble la plus adaptée aux besoins de votre patient !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *