Quels sont les moyens de désignation directe adaptés aux tablettes tactiles ?

Il existe de nombreux accessoires permettant de faciliter l’accès à une tablette tactile par désignation directe. En voici quelques-uns :

  • Les stylets : il en existe beaucoup, de toutes formes, à tous les prix. Certains sont destinés à faciliter la préhension comme l’Ergo stylus ou les stylets de la marque ShapeDad, qui propose de nombreux stylets adaptés aux personnes souffrant de handicap moteurs. Certains stylets peuvent également être tenus en bouche comme le Mouthstick Stylus de Griffin technology ou être adapté en licorne. Hoptoy’s vend également des accessoires intéressants.Accès - stylet
    Attention cependant à ce qu’il y ait bien un contact entre la peau et la partie conductrice du stylet.Accès - gant

 

  • Des gants permettant de faciliter la désignation directe et d’éviter les appuis involontaires comme le Hand Glider. Il est aussi possible d’en fabriquer.

 

2 thoughts on “Quels sont les moyens de désignation directe adaptés aux tablettes tactiles ?

  1. Bravo pour ce site très complet et clair qui je l’espère permettra aux professionnels et parents faire des choix mieux argumentés et plus adaptés aux besoins des personnes dont la communication est très entravée.

  2. Bonjour,

    Je suis orthophoniste prenant en rééducation de nombreux enfants autistes non verbaux. J’utilise le PECS et fabrique des pictos jusqu’à présent. Je serais intéressée de connaitre votre système de communication sur tablette ; J’ai essayé d’utiliser GRID PLAYER mais le jeune en question ne pouvais pas s’en servir étant donné la complexité de l’application et son niveau cognitif limité. Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous sur la CAA.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *